CarPlay, Android Auto, MirrorLink quelle solution pour votre autoradio Android ?


On ne vous le dira pas assez, adoptez un autoradio Android pour vous accompagner à affronter les bouchons ici et là !

Faites votre choix entre 3 OS standardisés qui ont le potentiel de retransmettre les capacités de votre téléphone dans votre voiture via votre autoradio : fonctions relatives à la navigation GPS, lecture de contenus multimédia et recherche sur Internet.

a-     Le Carplay d’Apple :

Lancé en 2014, c’est un système élaboré pour transférer les fonctionnalités de votre iPhone sur l’écran de votre autoradio par le biais d’un câble pour l’instant. Prochainement, la connexion Bluetooth et Wifi seront disponibles.

Il permet l’utilisation et le contrôle de vos applications, d'obtenir des itinéraires, passer des appels, échanger des messages, écouter de la musique. Et même Siri est utilisé sur le tableau de bord de la voiture (Compatible uniquement avec iOS 7.1 ou supérieur).

Généralement, Carplay est limité aux configurations mobiles à partir d’iPhone 5, S ou C et ses dérivés.

b-    L’Android Auto de Google et de l’Open Automotive Alliance (OAA) :

Cette plateforme de développement a intégré la commande vocale de Google.

L’objectif étant d’homogénéiser l'interface des applications pour ne pas dérouter le conducteur pendant la conduite. Le système est doté d’un contrôle lié au volant et à la console de l’écran tactile pour plus de sureté.

c-     Le Mirror Link du Car Connectivity Consortium :

Autre technologie développée et spécialisée par des professionnels de la technologie Android et de la fabrication de voitures.

Mirror Link duplique l’affichage des options de votre téléphone sur l’écran de votre voiture. La connexion entre les deux peut se faire via câble USB, Bluetooth ou Wifi.

Actuellement, les systèmes Carplay, Android Auto et Mirror Link peuvent se trouver en même temps dans un autoradio.