Comment faire démarrer votre Smartphone plus rapidement ?

Android gagne le marché mondial en outils de télécommunication et ne cesse d’accroître ses modules de fonctionnement : applis de jeux ou d’apprentissage variées pour satisfaire ses millions d’utilisateurs. Ces derniers temps, l’économie et la performance sont les maîtres-mots de la nouvelle technologie Android.

Alors que ce soit votre Smartphone ou votre tablette, voici des astuces à portée de main pour que votre gadget s’allume plus rapidement pour vous faire gagner du temps :

-       Une option standard est celle de la désactivation des applications de démarrage sans que vous l’ayez demandé en téléchargeant Android Assistant sur Google Play Store et régler ce souci. Une fois installé, allez dans : Outils > Démarrage et cochez les widgets que vous ne voulez plus voir se lancer à l’ouverture et le tour est joué !

-       Un processus assez laborieux mais très efficace qui nécessite de rooter (devenir l’administrateur système de votre dispositif Android et contrôler les applications installées) votre Smartphone en ouvrant une appli dédiée téléchargeable sur Play Store : Root Browser > System folder > build.prop. Ouvrez le fichier avec une appli d’édition de texte, défilez vers le bas et entrez ce code : ro.config.hw_quickpoweron=true, puis enregistrez. Soyez certain qu’au prochain redémarrage, votre appareil Android s’allumera plus rapidement.

-       Simple et multifonctions, Clean Master est l’allié du smartphone en offrant des outils variés, utiles et performants pour gérer ses paramètres à son démarrage.

-       Pour un lancement rapide en cinq secondes chronos, optez pour une nouvelle version du software de votre smartphone Android qui propose la fonction Fastboost dans ses paramètres système.

Pour les modifications techniques, n’hésitez pas non plus à consulter un informaticien auprès des fournisseurs agréés d’Android dans le but de paramétrer votre appareil pour un démarrage plus rapide.